La célébration de Noël
Chers tous,
Une nouvelle fois, je suis très heureux de nous voir tous réunis pour partager ce beau moment ensemble. Je voudrais commencer par remercier toutes celles et ceux qui ont permis d’illustrer et embellir ce beau moment de partage. Et puisque nous avons pu faire valoir nos compétences en langue étrangère durant la célébration, je me tourne vers vous mon Père, frères, pour vous dire de la part de tous :
« Padre César, Irmãos, muito obrigado por esta tão bela celebraçao ! ».



Je fais ici une parenthèse pour que nous ayons tous une pensée pour Bruno Bressy. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant il s’agit de quelqu’un de très important pour vous et l’établissement car il est le président de l’OGEC NDBA, autrement dit c’est avec lui que nous prenons toutes les décisions importantes pour l’établissement. Les obsèques de sa maman auront lieu cet après-midi ici-même, et je souhaiterais que nos prières lui donnent la force de lui dire un dernier au revoir dans la plus grande dignité.
Noël, pour la plupart d’entre vous, c’est « les cadeaux » ! Toutefois je vous invite, durant les jours qui viennent, à prendre du recul, à lever la tête et à regarder autour de vous, parce que vous serez très certainement entourés de gens qui vous aiment. Peut-être que tous seront là, peut-être que d’autres seront plus loin ou absents... Mais le vrai cadeau de Noël, c’est celui- ci, celui de partager un moment, des sourires, des pensées, des regards, des prières, de l’amour avec nos proches, et ainsi célébrer ce miracle de la venue de Jésus, tout simplement, par une étreinte, un bisou, un merci, sincère. C’est en nous montrant reconnaissants, méritants, aimants que nous nous montrons digne de Lui. Alors profitons des jours qui viennent, pour nous ressourcer, pour passer du bon temps avec nos familles et nos amis, dans la vraie vie et pas en ligne, autour de bons repas, pour penser à ceux qui sont loin, pour se demander si notre trimestre s’est bien déroulé et ce qu’il nous faut envisager pour être encore meilleurs au retour des vacances, dans nos rapports aux autres, dans notre travail.
En ce qui me concerne, Noël est un peu en avance car vous, enseignants comme élèves, m’avez déjà donné mes cadeaux ! Les belles performances des élèves méritants, vos sourires, vos gentils mots, les retours des parents et enfants que je rencontre en rendez-vous d’inscription après les JPO et qui me disent à quel point les enseignants et les élèves semblent impliqués et sympathiques, tout cela me touche et je vous suis très reconnaissants pour cette Joie qui remplit quotidiennement NDBA.
Merci à tous, je vous souhaite que l’esprit de Noël, celui de Dieu qui est à nos côtés, illumine vos foyers et vos cœurs pendant les vacances.







