top of page
5885971174580507692_edited.jpg

La banque alimentaire

Vendredi 25 novembre et samedi 26 novembre, des élèves de 4e et 3e encadrés par des enseignants se sont rendus dans les magasins Super U et Aldi de Monteux pour participer à l'action de la Banque Alimentaire. En ces temps difficiles, ils ont aidé à récolter des dons sous la forme de nourriture et de produits d'hygiène à destination des plus démunis. En attendant de savoir avec plus de précision le résultat des collectes de cette année, nous remercions déjà très chaleureusement les élèves impliqués, Marilou Barbaroux, Meï-Line Barut, Clara Carol, Corine Giner, Ambre Le Pape, Garance Marin, Jade Melotto, Marion Soubrat, Martin Usluer, Solly Chardon, Maxence Celimon Paul, Florelle Spada, Céléna Doucelin, Sarra Gribi, Camille Moya, Zoé Silvestre, Ambre Faury, Thomas Silvestre, et les membres du personnel qui ont les encadrés, Mmes Basler, Lampin, S. Roux, Bagnol, Loget, Talet et Sarrato, et enfin Mme Diet pour l'organisation de l'événement. Bravo à tous pour cet engagement solidaire en cette période de l'Avent.

P_20221125_172225_p.jpg
P_20221126_132131_p_1.jpg

Quelques témoignages d'élèves.

Maxence Célimon Paul 3e4

 

" J'ai trouvé que ces deux heures passées pour aider la banque alimentaire ont été une expérience très enrichissante.

Je me suis rendu compte à quel point les gens avaient bon coeur .Cela m'a fait prendre conscience qu'aider les personnes dans le besoin était une tache longue et difficile.

La grande majorité des personnes ont  acheté des produits non pas par contrainte (même si quelque fois ils ne pouvaient presque pas rentrer dans le magasin à cause de notre barrage humain ...mais par plaisir d’offrir.

Après cette super expérience je me sens le coeur léger et heureux d'avoir prix de mon temps pour rendre service."

5885971174580507692.jpg
P_20221125_172147_p.jpg

Florelle Spada 3e4

 

" C'était une belle expérience que je recommencerais avec plaisir, si j'en ai l'occasion. 

Certaines personnes nous ont ignoré, mais celles qui nous ont consacré du temps étaient très gentilles et à l'écoute.  
je suis très contente d'avoir pu faire cette expérience, même si j'ai attrapé froid."

Jade Melotto 3e1

 

" Cette expérience m’a permis de réaliser l’importance des associations par rapport aux besoins d’autrui. Cela a été une belle réussite. Nous avons rempli pas mal de caddies en espace de quelques heures. Cette expérience m’a encouragé pour, peut-être me permettre d’en faire d’autres.

Même si tout le monde ne voulait pas donner, ça ne m’a pas découragé parce qu'ils ont peut-être des raisons. Nous ne connaissons pas la vie des gens, donc nous ne pouvons pas nous permettre de juger qui que ce soit. À la fin je me suis sentie heureuse d’avoir fait une bonne action auprès de pas mal de gens. 

 Merci de nous avoir proposé à nous, les troisièmes de pouvoir réaliser cela."

Marion Soubrat 3e1

 

Pour la banque alimentaire, le vendredi soir au supermarché Aldi de Monteux, il y avaient quatre troisièmes et trois quatrièmes.

Il y a eu gens qui ne nous répondait pas, qui faisait semblant de ne pas nous voir et ceux qui rentraient avec un sac et ressortaient sans.

Mais aussi de bonnes réactions, les gens qui étaient polis, qui nous répondaient et ceux qui donnaient de la nourriture.

Cette expérience était super bien.

Céléna Doucelin 4e2

 

Nous étions 5 personnes au Super U. Mon expérience était bien, nous étions bien motivées.

Il y a des personnes qui nous ont complètement zappé et d'autres qui étaient très généreuses, cela m'a encouragé.

Je me sens bien de pouvoir aider les gens.

IMG-20221129-WA0004.jpg
-2305211041979416564.jpg

Dauphiné Libéré du 29 novembre

banque alimentaire dauphiné.jpg
bottom of page